Thierry Cumps

Ancien militaire (sous officier de l'Armée de l'Air), ancien agent de sécurité incendie et pompier, ancien reporter photographe, informaticien et webmaster - développeur, j'ai toujours voulu aider mes concitoyens. L'association CUMPS - association pour la visibilité sur internet - répond à un réel besoin : donner à chacun les moyens d'être visible sur internet et par la même, j'espère, des moyens pour gagner sa vie (tout comme moi) grâce à internet.
L’informatique a été pour moi une passion, tout comme internet. Je peux transmettre cette passion. Cette passion est aussi un métier et même plus qu’un seul métier, puisqu’il existe des dizaines de métiers liés à l’informatique et à l’internet. Pour ma part, j’en ai exercé quelques-uns : analyste-programmeur, développeur internet, webmaster, responsable informatique, éditeur de logiciels, administrateur réseaux, infographiste, gestionnaire de parc micros, webdesigner, technicien support, etc.
Mon souhait serait d’aller vivre dans un pays pauvre comme Les Philippines ou La République Dominicaine afin de former gratuitement les habitants du coin tout en continuant à écrire des manuels de formation en français pour les adhérents francophones. L’association pourrait même avoir plusieurs centres mais pour cela il faut que certains soient prêts à donner de leur temps pour se former et former les autres.


Engagé volontaire à l'âge de 15 ans


Ai réussi 2 fois le concours de l'Armée de l'Air (ai connu 4 bases militaires au cours de 2 périodes)


Respect et discipline sont 2 grandes valeurs de l'Armée (et de ma vie)


Quel que soit le pays où l'on est, il faut respecter les forces de l'ordre


Philippines (un pays où la pauvreté est omniprésente)


Je me sens toujours plus à l'aise avec les pauvres qu'avec les riches


Pour moi, ce n'est que le début


J'ai encore beaucoup à donner

2 commentaires:

  1. Je viens de découvrir votre site et suis épaté par vos projets. Un commentaire de photo m'a touché "Je me sens toujours plus à l'aise avec les pauvres qu'avec les riches". JJe me suis reconnu un peu dans cette phrase quoique je sois encore à me demander si ce n'est pas mon cas.
    Mon commentaire : Du courage et que le feu qui vous consume à mener vos actions et projets nobles perdure.
    Longue vie à vous.

    Joezef

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Thierry !
    Je partage l' avis de Joezef, être "plus à l' aise avec les pauvres qu' avec les riches"
    Difficile de trouver un projet qui nous ressemble sans se méfier de toutes ces tendances et alléchantes propositions dans notre monde grandissant d' arnaques,
    Où est le vrai....?
    des gens comme vous, unis, petites gouttes après petites gouttes peuvent former un océan

    RépondreSupprimer