Pages

samedi 10 octobre 2015

Cours de français pour étrangers (d’origines anglophones ou asiatiques)

Cours de français
Vous êtes désormais plus d'une dizaine à m'avoir demandé des cours de français pour étrangers.
Les maires du Bourget, de Drancy et de la Courneuve n'ayant pas daigné me répondre, je ne dispose toujours pas de local pour donner des cours.
Cependant, l'un d'entre vous m'a suggéré de donner des cours particuliers. C'est une chose que j'ai déjà fait pour l'informatique et internet. Pour donner des cours de français, nous avons besoin d'un cahier, d'un stylo et si possible d'un tableau. Je commence le premier cours par les présentations pour évaluer le niveau de la personne. Lorsque nous parlons, j'aime également écrire au tableau et vous faire écrire un mot ou une phrase. A la fin du premier cours, on choisi ensemble le thème du cours suivant afin que chaque cours soit le plus utile pour vous. Les moyens pédagogiques utilisés sont : l'oral, les jeux de rôle, le visuel avec le tableau et l'écriture.

Ayant épousé une philippine qui ne parlait pas un mot de français, je suis très sensibilisé au problème des immigrés qui vivent en France sans parler notre langue. Quand je vais dans un pays, même pour les vacances, j’essaie toujours d'apprendre la langue locale, c'est une question de respect envers les habitants. C'est à celui qui vient dans un pays de faire l'effort d'intégration et cela commence par le respect des lois et des coutumes du pays d'accueil et bien sûr l'apprentissage de la langue du pays hôte. Quand j'étais aux Philippines, j'ai fait l'effort d'apprendre le filipino, de manger des spécialités locales comme l'oreille de cochon ou du chien, de chanter des chansons en anglais et en tagalog en buvant de la bière dans un videoke, d'aller dans leurs églises, etc.

D'autre part j'ai toujours aimé lire et écrire. Avant 17 ans, j'avais étudié les plus importants livres des philosophes allemands et français ainsi que de certains grands psychologues comme Freud. J'écris désormais chaque année aussi bien des romans que des ouvrages sur la religion, la philosophie ou la politique. Je me considère avant tout comme un témoin de mon temps et j'observe les évènements de notre époque avec neutralité même si c'est parfois difficile d'être neutre. Vous trouverez mes principaux livres sur http://www.cumps.org/livres/ Ils sont disponibles sur Lulu.com et Amazon.fr

L'adresse email de mon association est : cumps.association@gmail.com

L’association pour la visibilité sur internet – CUMPS – a été créée le 18 décembre 2010 dans le but d’aider tous ceux qui veulent être visible sur internet, que ce soient des français ou pas, puisque notre ONG est internationale. A ce titre nous intervenons dans les domaines suivants : création de sites internet, référencement, audits de sites, formations, réputation en ligne, aide à l’emploi, communiqués de presse, livres, etc.
Nous avons une expertise dans de nombreux domaines, des blogs et des sites internet.
L’association pour la visibilité sur internet – CUMPS – est unique au monde puisqu’elle a un but philanthropique (philosophie ou doctrine de vie qui met l’humanité au premier plan de ses priorités, un philanthrope cherche à améliorer le sort de ses semblables par de multiples moyens).

Nous fonctionnons sans l'aide de subvention publique et nous avons aidé à ce jour plus d'une centaine de personnes.

Amicalement
Thierry CUMPS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire